DÉVELOPPEMENT. Plusieurs semaines après que le gouvernement du Québec ait annoncé qu’il versait 3,6 M$ sur trois ans à la MRC des Etchemins pour la réalisation de son plan de relance, les dirigeants de la MRC et du ministère des Affaires municipales (MAMOT) ont officiellement signé le protocole d’entente liant les deux parties le mercredi 14 mars dernier.
C’est dans le cadre d’une séance de travail, précédant la séance régulière de mars du conseil des maires, que les documents ont été officiellement entérinés par les deux parties.
Rappelons que ce financement vise à favoriser la mise en place de projets de nature récréotouristique, industrielle ou de villégiature, à répondre aux défis démographiques et économiques de la MRC en plus de soutenir les initiatives des organismes locaux.
Un comité de gestion de ce plan de relance a été mis sur pied en soirée et aura pour mandat de définir la politique d’application et les règles d’octroi du financement. Celui-ci sera formé des cinq maires siégeant au Comité administratif, auxquels s’ajouteront le directeur régional du MAMOT, David Godin, ainsi que le directeur général de la MRC, Luc Leclerc.
M. Leclerc a indiqué que ce comité aura pour tâche d’établir un cadre de gestion qui devra être adopté par les maires, possiblement dès la séance régulière d’avril. Ce sont aussi les membres du comité qui vont recevoir les projets, les analyser et faire des recommandations auprès de la table des maires qui auront le mot final sur leur acceptation ou non.
Source : La Voix du Sud, par Serge Lamontagne, publié le 15 mars 2018