HOCKEY. Le gardien de but Antoine Samuel passera les prochaines semaines avec le club-école des Coyotes de l’Arizona dans la Ligue américaine, les Roadrunners de Tucson, dans le cadre d’un essai professionnel.
L’athlète de Lac-Etchemin a appris la nouvelle de la part de son agent au cours du week-end et il a rejoint sa nouvelle formation dimanche. Il agira à titre de troisième gardien de l’organisation.
Même s’il ne disputera pas de rencontres officielles, il s’est dit d’ailleurs très heureux de cette occasion qui se présente à lui. «Je vais suivre l’équipe durant les séries et je vais pratiquer avec eux. Ça va me donner la chance d’être vu», a souligné l’athlète lors d’un échange de textos, dimanche.
Rappelons que la carrière junior d’Antoine Samuel s’est terminée au début du mois d’avril avec l’élimination des Remparts de Québec face aux Islanders de Charlottetown. Il entrait en examen final de psychologie, samedi matin à l’Université Laval, quand il a appris la nouvelle.
Les Roadrunners amorceront la deuxième ronde des séries ce mercredi contre les Stars du Texas, en Arizona. Le cerbère espère que ce séjour en Arizona lui permettra de pouvoir enfin atteindre son objectif qui est de signer un premier contrat professionnel.
Source : La Voix du Sud, par Serge Lamontagne, publié le 30 avril 2018