Une quinzaine d’artistes et de collectifs participants de partout au Québec seront de la 6e édition du Symposium arts et rives de Lac-Etchemin qui aura lieu les 25 et 26 août sur le site du Sanctuaire Notre-Dame d’Etchemin.
C’est sous le thème du folklore que les artistes professionnels invités s’exprimeront par des œuvres que l’on promet éclatées et ce, dans une variété de médiums. Jeanne Couture est coordonnatrice de l’événement (extrait sonore sur Passion FM)
En plus du symposium comme tel s’ajoute une programmation qui mettra notamment en valeur deux artistes de la région qui offriront des ateliers tout au long du week-end. À nouveau Jeanne Couture (2e extrait Passion FM)
L’activité de jumelage « Un enfant, un artiste » sera de retour », alors que chaque enfant de 5 à 12 ans inscrit passera une heure avec un artiste du symposium afin d’expérimenter son médium artistique. Les parents sont d’ailleurs invités à inscrire leur enfant gratuitement à info@arts-et-rives.com.
Notons que plus de 1 500 dollars en bourses et expositions chez des diffuseurs en arts visuels de Chaudière-Appalaches seront remis aux artistes du symposium. De plus, des œuvres de Cindy Labrecque, native de Lac-Etchemin, et de Sara-Jeanne Bourget feront l’objet d’un tirage à la fin de l’événement dont l’entrée est gratuite les deux journées.
Source: Passion FM, par Normand Poulin, publié 12 juin 2018