HOMMAGE. Originaire de Saint-Cyprien et présidente-directrice générale du Centre hospitalier de Québec-Université Laval, Gertrude Bourdon a été nommée Officier de l’Ordre du Canada par la gouverneure générale Julie Payette.
Crédit photo : CHU de Québec – Université Laval
L’ordre du Canada, qui vise à reconnaître les réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation, compte parmi plus prestigieuses distinctions honorifiques au pays.
Investie pour son leadership exceptionnel dans l’administration des centres hospitaliers et des organismes de santé de la grande région de Québec, Mme Bourdon est à la tête du plus important centre hospitalier universitaire du Québec et parmi les trois plus importants au Canada.
Infirmière de formation, Gertrude Bourdon a mené à bien la fusion du Centre hospitalier affilié universitaire de Québec et du Centre hospitalier universitaire de Québec en 2012, ce qui a donné naissance au CHU de Québec-Université Laval. Elle pilote actuellement la construction du nouveau complexe hospitalier, projet évalué à près de deux milliards de dollars.
La nomination de Mme Bourdon a été confirmée le 29 juin dernier. La remise de l’insigne devrait avoir lieu lors d’une cérémonie officielle qui aura lieu à l’automne.
Source: Serge Lamontagne, La Voix du Sud, le dimanche 8 juillet 2018