AFFAIRES. Vouée à la démolition il y a quelques semaines à peine, l’ancienne école Dominique-Savio de Sainte-Justine, ainsi que les terrains sur lesquels elle est située, passe aux mains de MAC Construction de Sainte-Justine.
Alex Corriveau de MAC Construction de Sainte-Justine a fait l’acquisition de l’ancienne école Dominique-Savio et du terrain sur lequel est situé l’édifice.
Propriétaire de l’entreprise, Alex Corriveau souligne que la transaction est officielle depuis le 6 juillet dernier. Celui-ci avait montré un intérêt envers le bâtiment dès le printemps 2017, mais es conditions ne s’y prêtaient pas à ce moment.
«Je venais d’acheter l’entreprise de mon père le 31 mars 2017. J’ai visité l’école à ce moment, mais le coût demandé pour le bâtiment était beaucoup trop élevé à ce moment, en considérant les importantes rénovations qui étaient nécessaires», souligne-t-il.
En mars dernier, lorsqu’il a appris que la Commission scolaire Beauce-Etchemins avait demandé au ministère de l’Éducation la permission de démolir le bâtiment, il est revenu à la charge et a déposé une offre qui a été acceptée par les commissaires, puis le ministère.
Il envisage, dans un premier temps, de transformer une partie importante du bâtiment en entrepôt pour sa compagnie de construction. Il n’écarte pas la possibilité de louer des espaces pour d’autres entreprises qui auraient besoin de bons espaces.
«La bâtisse n’a pas beaucoup changé depuis qu’elle est fermée. Elle est en assez bon état. C’est à l’extérieur qu’elle paraît moins bien. On entend profiter des prochaines années pour la retaper et la remettre au goût du jour», précise le jeune entrepreneur qui, pour le moment, entend surtout changer ou condamner certaines portes et fenêtres, en plus d’installer des portes de garage à des endroits précis.
Ajouter des jumelés
En parallèle à l’acquisition du bâtiment, MAC Construction entend développer sur le terrain de 11 400 mètres carrés, adjacent à l’école Dominique-Savio, un nouveau développement résidentiel comportant uniquement des jumelés à prix abordables pour les jeunes familles ou les couples souhaitant une première résidence, ou les retraités. La préparation des plans est en cours et si tout va bien, un premier jumelé pourrait être construit à l’automne 2018.
«Nous souhaitons offrir des résidences clé en main, avec terrain d’une bonne dimension, qui permettront à chacun d’aménager un patio et même une piscine hors terre. On ajoutera un parc pour les enfants et on développera une rue avec les services», ajoute le jeune entrepreneur qui ajoute qu’il y a beaucoup de demandes pour ce type de résidences à Sainte-Justine.
Source: Serge Lamontagne, La Voix du Sud, le mercredi 25 juillet 2018