Deuxième journée de grève à la SAQ
Les succursales de Lac-Etchemin et de Ste-Claire de la Société des alcools du Québec seront fermées demain (mercredi) en raison de la deuxième journée de grève des employés syndiqués affiliés à la CSN.
Au lieu de faire du piquetage devant les succursales, les syndiqués de la région de Chaudière-Appalaches se joindront à leurs collègues de la région de Québec pour une manifestation qui aura lieu demain midi devant l’Assemblée nationale à Québec.
Selon le représentant régional du Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la SAQ, David Gagnon, cette manifestation a pour objectif de faire bouger les choses au niveau politique. Des rassemblements sont également prévus devant des bureaux de députés et de ministres libéraux un peu partout au Québec, dont celui du premier ministre Philippe Couillard à Montréal.
M. Gagnon précise que les horaires de travail sont toujours au cœur du litige avec l’employeur. Les syndiqués veulent entre autres une amélioration de la conciliation travail-études-famille et la diminution de la précarité d’emploi. Pour sa part, la société d’État souhaite avoir un maximum de salariés disponibles en tout temps, dont des employés à temps plein les fins de semaine.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le mardi 21 août 2018