FESTIVAL. L’édition 2018 du St-Mag Fest, qui se déroulait du 31 août au 2 septembre à Saint-Magloire, a attiré de bonnes foules au cours des trois journées d’activités.
Il y avait de l’action samedi après-midi lors de la course de bazous extrêmes du St-Mag Fest, surtout lors de la dernière épreuve de la journée, le traditionnel Free For All.
Après le bingo du vendredi soir qui a attiré un peu plus de 90 personnes, près de 1 000 personnes étaient présentes sur le site samedi après-midi pour assister aux traditionnelles courses de bazous extrêmes.
Si cette affluence était légèrement inférieure à l’an dernier, le président du comité organisateur, Gino Tanguay, a indiqué que les inscriptions étaient en hausse avec 27 voitures qui ont offert un spectacle des plus enlevants.
La soirée a été un peu plus difficile avec moins de 200 festivaliers présents pour la soirée musicale mettant en vedette les groupes Jam Rock – Québec et Rotoband. Ce chiffre, une diminution comparativement à l’an dernier, pourrait s’expliquer en grande partie, toujours selon M. Tanguay, par la tenue de trois mariages touchant des familles nombreuses de Saint-Magloire, pendant cette fin de semaine.
Enfin dimanche, près de 350 personnes étaient présentes à la journée familiale qui était également marquée d’un tournoi de tir au pigeon d’argile, une bonne croissance par rapport à l’an passé.
Soulignons enfin que le tirage de la vache a été remporté par Éric Arseneault, originaire de Saint-Magloire. Comme c’est la coutume, les 700 billets ont trouvé preneurs.
Source: Serge Lamontagne, La Voix du Sud, le jeudi 6 septembre 2018