Taux de diplomation au secondaire
Le taux de diplomation des élèves du secondaire qui résident dans les MRC de Bellechasse et des Etchemins est plus élevé que la moyenne provinciale, selon une recherche effectuée par le Journal de Québec.
Les données recueillies par le quotidien présentent les taux de diplomation et de qualification après 7 ans par MRC, basés sur les statistiques du ministère de l’Éducation et compilées par CartoJeunes, une plateforme de cartographie interactive qui donne accès à une foule d’informations sur les conditions de vie et sur les parcours scolaires des jeunes québécois.
Selon la cohorte de 2009, 84,8 pourcent des élèves du secondaire de la MRC de Bellechasse ont décroché leur diplôme d’études secondaires, alors ce taux se situe à 79.6 pourcent pour ceux de la MRC des Etchemins. La moyenne pour l’ensemble du Québec s’élève à 78,2 pourcent.
Sans surprise, les élèves du secondaire de la région de Chaudière-Appalaches sont les champions de la réussite scolaire au Québec avec un taux de diplomation en sept ans de 82,2 pourcent.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le mardi 11 septembre 2018