Place aux jeunes les Etchemins
Les huit étudiants et leur agente de migration Place aux jeunes Les Etchemins, Véronique Duquet, au pied du Mont-Orignal
Huit étudiants en agronomie et en agriculture ont découvert les attraits de la MRC des Etchemins, dans le cadre d’un séjour exploratoire organisé par Place aux jeunes les Etchemins.
Rappelons que Place aux jeunes favorise la migration, l’établissement et le maintien des jeunes diplômés âgés de 18 à 35 ans en région. Les séjours exploratoires servent à faire découvrir la région, à développer le réseau de contacts des participants et à préparer leur arrivée en région.
Ces étudiants ont eu l’opportunité de visiter entre autres la Ferme Aquilon de Ste-Sabine et ses cultures de chanvre, de sarrasin et d’avoine biologiques, déguster les miels locaux de Mathieu Gélinas-Pouliot et de son entreprise Miel des Montagnes à Lac-Etchemin, et de découvrir la relève qualifiée et les installations de la ferme laitière Larochelle et Fils de St-Magloire. Ils ont également pu profiter de l’accueil et des rythmes de la soirée de danse Country Sylvie Roy à St-Prosper et de la superbe vue qu’offre le sommet du Mont-Orignal.
À la suite de ce séjour, ces jeunes bénéficieront d’un suivi individuel visant leur intégration en région.
Place aux jeunes a tenu à remercier ses partenaires financiers ainsi que des commerçants de la région qui ont contribué aux repas et à l’hébergement des participants.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le mardi 25 septembre 2018