Programme de soutien aux organismes communautaires
Quelques organismes de Bellechasse et des Etchemins bénéficieront d’une hausse de financement à leur mission pour l’année 2018-2019, en vertu du Programme de soutien aux organismes communautaires en Chaudière-Appalaches qui est administré par le Centre intégré de santé et de services sociaux.
Le programme soutient financièrement 169 organismes dont les activités sont liées à la santé et aux services sociaux. Ces organismes travaillent auprès des personnes aux prises avec des problématiques touchant différents aspects de leur vie sociale, familiale, professionnelle et personnelle.
Parmi les organismes qui ont profité d’une majoration de financement à leur mission, notons Frigos Pleins, Accueil-Sérénité, Action Jeunesse Côte-Sud, le Carrefour Employabilité-Travail de rue de Bellechasse et le Regroupement des proches aidants de Bellechasse. À cela s’ajoutent les maisons de jeunes de St-Henri et l’Olivier des Etchemins, ainsi que la Maison des jeunes l’Isothope de St-Malachie qui est financé pour la première fois.
La liste des organismes communautaires soutenus par le programme et leur financement pour la prochaine année, se retrouve sur le site web du CISSS de Chaudière-Appalaches, dans l’onglet « Relations avec les organismes communautaires ».
Source: Normand Poulin, Passion FM, le mardi 23 octobre 2018