Fermeture cette semaine du seul poste à essence à St-Magloire
La recherche de nouvelles sources d’eau potable demeure la priorité pour la mairesse de St-Magloire, Marielle Lemieux
Qualifiant de malheureuse la fermeture cette semaine du seul poste à essence à St-Magloire, la mairesse de la municipalité, Marielle Lemieux, a bon espoir de trouver une alternative pour pallier à ce service juge essentiel.
Madame Lemieux a d’abord tenu à rectifier les propos tenus dans le journal La Voix du Sud par les propriétaires du restaurant qui opèrent la station-service, à l’effet qu’ils n’avaient pas eu de soutien de la part de la municipalité pour prolonger le réseau d’aqueduc et d’égout à leur commerce. À ce sujet, la mairesse a tenu à dire que le conseil déploie des efforts depuis plusieurs années pour trouver de nouvelles sources d’eau potable, ajoutant que des travaux d’excavation sont même prévus au cours des prochaines semaines.
Pour ce qui est d’un nouveau poste à essence qui pourrait être installé ailleurs dans sa municipalité, Marielle Lemieux entend travailler avec tous les intervenants du milieu afin de dénicher un promoteur qui pourrait développer un projet semblable à ce qui s’est réalisé à Tourville dans la MRC de L’Islet avec le Centre sportif Le Jasmin.
La mairesse de St-Magloire mentionne qu’un tel projet pourrait être soutenu financièrement entre autres par le plan de relance de la MRC des Etchemins.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le lundi 29 octobre 2018