Service d’accroissement en employabilité de la main-d’oeuvre
Roxanne Rodrigue et Audrey Mercier du SAEMO étaient fières de présenter les résultats de la dernière année
Après quelques années difficiles au niveau financier, le Service d’accroissement en employabilité de la main-d’œuvre dans les Etchemins a renoué avec la rentabilité en 2017-2018.
C’est la bonne nouvelle annoncée par les administrateurs, à l’occasion de la récente assemblée générale annuelle de l’organisme.
Ainsi, le déficit anticipé d’environ 3 mille 700 dollars s’est transformé en un surplus de près de 3 mille 500 dollars, ce qui permet au SAEMO de concentrer ses énergies sur de nouveaux projets. Parmi ceux-ci, un déjeuner-conférence sous le thème « Découvrir qui je suis » aura lieu le mercredi 7 novembre prochain à 8 h au restaurant La Grille de St-Prosper. Les gens peuvent s’inscrire à un coût minime en téléphonant au 418-625-3424.
Pour ce qui est de la fréquentation au cours de la dernière année, 111 participants ont bénéficié de différents services tels que rédaction de CV et de lettre de présentation, préparation à l’entrevue d’embauche, bilan professionnel, service d’orientation et aide pour la recherche d’emploi.
Les administrateurs ont aussi tenu à rappeler que le SAEMO dispose d’un point de services à St-Prosper pour les chercheurs d’emploi du sud de la MRC. D’ailleurs, question de faire connaître ses services auprès de la population, l’organisme offre une carte-cadeau d’épicerie d’une valeur de 30 dollars d’ici le 31 décembre à ceux qui réfèrent un nouveau client admissible.
Source: Normand Lessard, Passion FM, le mercredi 31 octobre 2018