Journée nationale de la philanthropie
En cette Journée nationale de la philanthropie qui met en valeur le don de soi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches souligne l’importance de l’implication des 19 fondations qui lui sont associées ainsi que l’engagement des bénévoles qui y œuvrent.
De par leur complémentarité à la mission principale du CISSS régional, les fondations et leurs bénévoles permettent de bonifier les soins et les services au bénéfice de la santé et du mieux-être des usagers de Chaudière-Appalaches. Le travail constant des bénévoles des fondations partenaires du CISSS est à l’origine d’idées créatives permettant la réalisation d’activités de financement variées. Ils sont plusieurs centaines à consacrer près de 20 mille heures de bénévolat en moyenne chaque année.
En Bellechasse-Etchemins, la Fondation du Sanatorium Bégin et la Fondation le Rayon d’Espoir de la MRC de Bellechasse font partie de la vingtaine d’organismes associés au CISSS qui contribuent au mieux-être des résidents des centres d’hébergement de leur milieu.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le jeudi 15 novembre 2018