Fondation du Cégep Beauce-Appalaches
Une partie des boursiers Coup de pouce et Accueil de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches
Cinq étudiants originaires des Etchemins sont au nombre des 26 récipiendaires des bourses « Coup de pouce » et « Accueil » totalisant 8 mille dollars, offertes par la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.
Il s’agit de Sarah Rodrigue de St-Benjamin, Mélina Guay de St-Prosper, Thomas Paré-Bourque de Lac-Etchemin, Maxime Rancourt de St-Zacharie et Pascale Daigle de Ste-Aurélie. Ils ont reçu chacun une bourse « Coup de pouce » de 250 dollars.
Ces bourses représentent une marque de reconnaissance envers ces étudiants de la région et d’ailleurs qui ont choisi de réaliser leur parcours collégial au Cégep Beauce-Appalaches.
Selon René Allen, président de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, les lauréats sont des individus exceptionnels qui faisaient figure de modèles pour leurs confrères dans leur école secondaire respective. Plusieurs ont brillé sur les scènes sportive et culturelle, alors que d’autres se sont distingués par leur rendement académique, leurs actions bénévoles, leur implication au sein de diverses organisations et dans des missions humanitaires.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le mardi 13 novembre 2018