Nouvelle ministre responsable de Chaudière-Appalaches
Marie-Eve Proulx plaide pour le 3e lien plutôt que le transport en commun, pour les milieux ruraux
La nouvelle ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches, Marie-Eve Proulx, plaide pour le projet de troisième lien plutôt que le transport en commun pour les milieux ruraux.
L’ex-mairesse de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud et députée de Côte-du-Sud a confié à Radio-Canada qu’un troisième lien est nécessaire dans la région pour faciliter la mobilité. Madame Proulx fait valoir que les nombreuses entreprises de transport de marchandises de la région ont besoin de ce lien pour faire des économies de coûts, pour traverser plus rapidement et pour livrer plus rapidement.
Pour elle, le troisième lien est avant tout un projet économique. Ce n’est qu’après la construction d’un pont ou d’un tunnel pour rejoindre la Rive-Nord qu’il sera possible d’envisager de meilleurs transports collectifs. La députée-ministre est d’avis que lorsqu’il y aura un troisième lien, on pourra alors parler de transport collectif, de train qui amènera les gens à Québec, qui permettra une fluidité de transport.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le mardi 20 novembre 2018