Pertes d’emplois gouvernementaux dans les Etchemins
Stéphanie Lachance se sent interpellée par les centaines d’emplois gouvernementaux qui ont disparu des Etchemins depuis 25 ans
La députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, se sent interpellée par les nombreuses pertes d’emplois gouvernementaux survenues dans la MRC des Etchemins depuis 25 ans.
Madame Lachance affirme que le gouvernement du Québec est conscient de cette problématique, rappelant que le premier ministre Legault a réitéré son engagement de relocaliser graduellement 5 mille fonctionnaires provinciaux vers les régions.
Madame Lachance est d’avis que des emplois comme ceux-ci qui sont bien rémunérés et auxquels est souvent rattachée une sécurité d’emploi, sont importants pour une région et pour l’occupation de son territoire. Elle est également consciente que toute la question de la pénurie de main-d’oeuvre, qui frappe particulièrement la région de Chaudière-Appalaches, devra faire partie de l’équation.
Parlant des Etchemins, la députée caquiste a réitéré les promesses de son chef de hausser de 1,2 à deux millions de dollars par année l’aide financière pour relancer la MRC, et d’y installer une antenne d’Investissement Québec pour développer des projets structurants.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le lundi 19 novembre 2018