Cueillette de la solidarité Bellechasse-Etchemins
La population de la région est à nouveau appelée à faire preuve de générosité envers les plus démunis du territoire, à l’occasion de la Cueillette de la solidarité Bellechasse-Etchemins.
Dans Bellechasse, la collecte de denrées a débuté lundi pour se poursuivre jusqu’au 10 décembre. Les gens peuvent donc apporter des denrées non-périssables et faire des dons en argent dans différents points de chute. Directrice de Frigos Pleins, Karen Moreau-Villeneuve nous décrit quelques items qui peuvent être utiles aux familles dans le besoin.
Les produits hygiéniques et les couches pour bébés sont également en demande, alors que l’argent servira notamment à l’achat de produits frais comme la viande et les produits laitiers.
Du côté des Etchemins, les citoyens pourront remettre leurs denrées du 1er au 21 décembre dans plusieurs endroits de la MRC, ce dont nous parle Geneviève Turcotte, directrice de l’Essentiel des Etchemins.
En plus de la collecte de denrées, la guignolée des médias aura lieu le jeudi 6 décembre au matin alors que les usagers de la route seront invités à faire un don en argent aux trois barrages habituels dans les Etchemins, soit à St-Prosper, Ste-Justine et Lac-Etchemin, ainsi qu’à St-Anselme, St-Gervais et La Durantaye dans Bellechasse.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le jeudi 22 novembre 2018