Chaudière-Appalaches
C’est dans le secteur de la fabrication où le nombre de postes à pourvoir était le plus important au Québec avec plus de 16 mille
Près de 6 mille 400 postes étaient vacants dans la région de Chaudière-Appalaches au deuxième trimestre de 2018, selon des données publiées par l’Institut de la statistique du Québec.
Il s’agit d’une hausse de 1 200 postes par rapport au deuxième trimestre de l’année précédente.
À ce chapitre, Chaudière-Appalaches se situe au 5e rang parmi toutes les régions administratives du Québec. C’est à Montréal où il y avait plus d’emplois à pourvoir au deuxième trimestre de l’année en cours avec plus de 38 mille.
Dans l’ensemble du Québec, pas moins de 116 mille 440 postes étaient vacants pour la période. C’est d’ailleurs la première fois que ce nombre fracasse la barre des 100 mille postes à combler au cours d’un trimestre depuis que l’Institut compile ces données depuis 2015.
Environ la moitié des postes vacants au Québec se retrouve dans quatre industries, soit la fabrication, le commerce au détail, les soins de santé, ainsi que les services d’hébergement et de restauration. C’est d’ailleurs, la profession de serveur au comptoir où la demande était la plus forte au deuxième trimestre avec plus de 7 mille postes disponibles.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le vendredi 23 novembre 2018