Dès demain (samedi)
La hausse fulgurante du nombre de téléphones intelligents n’est pas étrangère à l’arrivée d’un nouvel indicatif régional sur le marché
C’est à compter de demain (samedi) que le nouvel indicatif téléphonique 367 entrera en vigueur dans la région, déjà desservie par les indicatifs régionaux 418 et 581.
Le nouvel indicatif sera introduit graduellement sur la majeure partie de l’est du Québec, incluant entre autres les régions de Chaudière-Appalaches, du Bas St-Laurent, de la Gaspésie et du Saguenay-Lac St-Jean.
L’Alliance des télécommunicateurs précise que l’arrivée de ce nouvel indicatif régional permettra d’augmenter la banque de numéros disponibles pour répondre aux besoins actuels et futurs des consommateurs et entreprises.
Les numéros avec l’indicatif 367 seront attribués aux clients seulement lorsque la banque des numéros avec les indicatifs actuels 418 et 581 sera épuisée.
Ainsi, les entreprises utilisant des systèmes de télécommunications avec restrictions d’appels interurbains, devront programmer leurs équipements de façon à identifier l’indicatif 367 comme indicatif local valide.
Par contre, les consommateurs n’auront aucun changement à faire à leurs appareils téléphoniques.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le vendredi 23 novembre 2018