Saison hivernale hâtive et temps froid
Cette photo a été prise à la mi-novembre alors qu’une bonne épaisseur de neige naturelle recouvrait déjà les pistes (Photo: Facebook)
La saison hivernale hâtive, avec le temps froid connu en novembre, a de quoi réjouir les amateurs de glisse qui profiteront de conditions exceptionnelles à la station de ski du Mont-Orignal qui ouvrira officiellement le samedi 8 décembre.
Le directeur général de la coopérative, Marc Lacroix, n’a jamais vu autant de neige naturelle tombée si tôt en saison.
Selon Marc Lacroix, la saison aurait pu démarrer plus tôt, n’eut été des importants travaux d’excavation et d’aménagement à faire dans la montagne cet automne. C’est que la neige hâtive a obligé les employés à monter la machinerie dans d’autres pistes pour se rendre dans les endroits plus escarpés pour la réalisation des travaux, ce qui a retardé quelque peu ces derniers.
Néanmoins, M. Lacroix s’attend à une saison exceptionnelle avec cette neige naturelle combinée avec la neige artificielle qui a pu être fabriquée en grandes quantités en raison du froid, sans compter plusieurs nouveautés.
Notons enfin que la journée de l’emploi tenu samedi au Mont-Orignal a été un succès puisque tous les postes vacants ont été comblés.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le mardi 27 novembre 2018