La skieuse Marie-Michèle Gagnon a égalé son meilleur résultat en carrière en super-G avec une sixième place lors d’une descente tenue le samedi 8 décembre à Saint-Moritz, en Suisse.
S’élançant de la 36e place, la skieuse de Lac-Etchemin a négocié le parcours avec un temps de 1 min 12,88 secondes, à un peu plus d’une seconde et demie de la gagnante, l’Américaine Mikaela Shiffrin. Cette dernière remportait d’ailleurs une deuxième épreuve de suite en super-G de suite.
L’athlète de 29 ans, qui avait réussi sa meilleure performance en super-G au même endroit en décembre 2013, s’est dite très satisfaite de sa journée et très fière de l’équipe, notamment de la 5e place de Valérie Grenier la semaine précédente à Lake Louise.
«On s’entraîne beaucoup et bientôt, nous serons réunies au sommet parmi les meilleures. Même si Valérie a fait une sortie de piste, elle avait la bonne approche et a fait quelques petites erreurs mais ça m’a donné de la confiance quand mon tour est venu. On a toujours eu de bons résultats à Saint-Moritz et c’est justement ici où j’ai déjà décroché une 6e place en super-G il y a quelques années. Je suis très positive», a-t-elle déclaré après la course.
Source: Serge Lamontagne, L’Éclaireur Progrès, le dimanche 9 décembre 2018