ÉDUCATION. Trois étudiants de la région font partie des 65 lauréates et lauréats de la 9e cérémonie du Programme de bourses de leadership et développement durable tenue récemment à l’Université Laval.
Claude Giguère de Sainte-Aurélie et Charles Demers de Lévis, étudiants de la Faculté des sciences de l’administration et François-Olivier Loignon de Saint-Georges, qui fréquente la Faculté de musique, se sont démarquées par leur esprit d’initiative et leurs réalisations artistiques, entrepreneuriales, environnementales, scientifiques, sociales, humanitaires ou sportives.
La valeur des bourses décernées 700 000 $ au total, varie en fonction du cycle d’études et de la durée du programme soit 6 000 $ répartis sur trois ans au baccalauréat, 10 000 $ sur deux ans à la maîtrise et 30 000 $ sur trois ans au doctorat.
Depuis sa création en 2010, le Programme de bourses de leadership et développement durable a soutenu financièrement plus de 800 modèles inspirants pour les membres de la communauté universitaire, représentant un total de plus de 8 M$.
Source: Eric Gourde, La Voix du Sud, le mercredi 12 décembre 2018