Réfection de la toiture de l’église de Ste-Rose-de-Watford
Pas moins de 17 mille 500 vis ont été nécessaires pour remplacer les vieux clous abîmés lors de la réfection de la toiture de l’église de Ste-Rose-de Watford
Un don de 15 mille dollars de Suzanne Vachon, mère de l’homme d’affaires bien connu Michel Dallaire de Québec, a permis de financer d’importants travaux de réfection réalisés l’été dernier à la toiture de l’église paroissiale de Ste-Rose-de-Watford.
C’est ce que nous a confié le maire et président du comité local de la paroisse, Hector Provençal.
M. Provençal a expliqué qu’à l’origine, le projet ne consistait qu’à peinturer le toit de l’église, des travaux évalués à 40 mille dollars financés à même la vente du presbytère et de 34 acres de boisé qui appartenait à l’ancienne paroisse. Toutefois, l’entreprise Tardif et Frères de Ste-Marie, qui avait obtenu le contrat, s’est rendu compte que la toiture était plus endommagée que prévu, ce qui a nécessité finalement un déboursé de 53 mille 700 dollars.
Une partie du manque à gagner de 13 mille 700 dollars a été couvert par le spectacle cet automne du groupe vocal Arpège de Québec qui a permis de récolter un profit net de 6 mille 500 dollars. Toutefois, le don de 15 mille dollars offert par madame Vachon, une native de Ste-Rose, a permis de compléter le financement et même de réaliser un surplus qui servira pour d’autres travaux à venir à l’église, notamment au niveau des portes et de la fenestration. En ce sens, une campagne de financement et d’autres activités sont à prévoir.
M. Provençal a également tenu à souligner la collaboration de l’entreprise Précisions Provençal qui a contribué au projet en fournissant du matériel et deux employés qui ont travaillé bénévolement.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le mercredi 12 décembre 2018