Association des amputés de guerre
Vivant avec une amputation congénitale aux deux bras, William Boutin de St-Magloire a tenu à manifester sa reconnaissance envers l’Association des amputés de guerre dont les célébrations entourant son 100e anniversaire se termineront sous peu.
Le jeune homme de 19 ans a indiqué que sans les amputés de guerre, il n’aurait jamais été la personne qu’il est aujourd’hui. Il a précisé que les gens de l’association l’ont accompagné dans tout, que ce soit à l’école, dans différentes activités et pour l’obtention de son permis de conduire.
Notons que William Boutin est inscrit au programme pour enfants amputés « Les Vainqueurs» qui offre à ses adhérents de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels ainsi que du soutien moral. Cela lui permet aussi de participer à des séminaires régionaux où les Vainqueurs et leurs parents peuvent se renseigner sur les plus récentes innovations en matière de membres artificiels, apprendre à composer avec l’intimidation ainsi qu’à échanger avec d’autres personnes amputées.
L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale et mène sa mission d’améliorer la qualité de vie de milliers de personnes amputées grâce à l’appui constant du public envers son service des plaques porte-clés.
Source: Normand Lessard, Passion FM, le mercredi 19 décembre 2018