Construction et rénovation à Lac-Etchemin
La Municipalité de Lac-Etchemin a qualifié d’exceptionnelle l’année 2018 au chapitre de la construction et de la rénovation sur son territoire. Un peu plus de 17,2 millions de dollars ont été investis, à un peu moins de 2 millions de dollars de l’année record de 2015 qui s’élevait à 19 millions de dollars.
Parmi les projets au niveau commercial et institutionnel, notons l’agrandissement de la résidence pour aînés Belvédère du Lac à environ 7,4 millions de dollars, la construction de la piscine à vagues à l’Éco-Parc des Etchemins à environ 1 million et le projet domiciliaire du promoteur Marc Rancourt à un peu plus de 426 mille dollars.
À lui seul, le secteur résidentiel accapare des investissements de près de 6,4 millions de dollars. Ce résultat s’explique, en grande partie, par la création de 68 nouvelles unités de logement, avec l’apparition entre autres de 20 nouvelles constructions résidentielles.
Au total en 2018, le Service d’urbanisme de la municipalité a délivré 373 permis, comparativement à 351 pour la même période l’année précédente. De plus, le niveau d’investissement de 17,2 millions de dollars est supérieur de près de 7 millions par rapport à 2017.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le vendredi 18 jan 2019