LAC-ETCHEMIN. Ottawa et Québec investiront 246 000 $ chacun dans l’amélioration de la bibliothèque municipale L’Élan de Lac-Etchemin.
Cette aide financière provient du nouveau fonds Chantiers Canada-Québec, volet Infrastructures provinciales-territoriales. En vertu de ce programme, la municipalité de Lac-Etchemin versera une somme équivalente aux deux autres paliers de gouvernement.
Le directeur général de la municipalité de Lac-Etchemin, Laurent Rheault, a souligné que les coûts de réfection de la bibliothèque devraient avoisiner 790 000 $, ajoutant que la subvention fédérale/provinciale couvrait la partie des coûts admissibles
Le projet consistera à mettre aux normes la bibliothèque, ce qui se traduira notamment par l’installation d’un nouveau revêtement de plancher, la réfection de la toiture et des murs, ainsi que la réparation de l’appareil élévateur desservant les deux étages du bâtiment.
Soulignons que ces travaux s’inscriront dans la réfection de l’édifice municipal, dont les détails seront dévoilés au cours des prochaines semaines. La municipalité est toujours en attente d’une contribution gouvernementale pour la réfection des locaux administratifs de celui-ci.
Une fois cette annonce confirmée, le contrat sera octroyé au plus bas soumissionnaire conforme. La réfection de l’édifice municipal, dans son ensemble, devrait nécessiter un investissement avoisinant les 2,8 millions de dollars. Les travaux devraient débuter en avril et pendant ceux-ci, les employés municipaux seront relocalisés temporairement dans le bâtiment abritant les Résidences et centre communautaire des Etchemins.
Source: Serge Lamontagne, La Voix du Sud, le mardi 5 mars 2019