Saint-Prosper a pris la décision de démolir ce qui restait du centre culturel à la suite de l’incendie qui a ravagé l’aréna le 12 février dernier.
Le maire de la municipalité, Richard Couët, a fait part de la décision du conseil sur le site Internet de Saint-Prosper.
À l’heure actuelle, différentes expertises sont menées pour déterminer la cause exacte de l’incendie, la valeur de l’édifice et de son contenu, ainsi qu’identifier ce qui est récupérable. Le conseil municipal attend donc l’autorisation pour nettoyer les lieux.
M. Couët fait également le point en ce qui a trait aux assurances. Il assure que le bâtiment sont bien assurés, tant au niveau de la bâtisse que ce qu’elle contenait.
«L’assureur doit déterminer une valeur pour l’ensemble et nous soumettre une proposition de règlement. Il est déjà décidé par le conseil que le montant reçu des assurances pour compenser la perte sera entièrement appliqué pour réduire la dette qui devra être assumée à la fin de la construction du Centre récréatif Desjardins», explique-t-il.
M. Couët termine son message en rappelant que Saint-Prosper entend toujours utiliser le terrain afin d’y construire une résidence pour aînés, que le projet soit développé par la municipalité ou par un promoteur privé.
Source: Sébastien Roy, La Voix du Sud, le mardi 5 mars 2019