DÉCISION. La municipalité de Lac-Etchemin n’investira pas dans l’aménagement d’un nouveau terrain de balle molle derrière l’aréna, préférant investir dans les mises à niveau prévues à cet effet.
Une résolution en ce sens a été adoptée à la majorité, soit quatre voix contre une, lors de la séance régulière tenue mardi soir.
Dans les considérants précédant cette décision, il est inscrit que plusieurs facteurs avaient été pris en compte, dont les importants investissements qu’un tel projet nécessiterait, ainsi que la non-assurance d’obtenir des subventions pour l’aménagement d’une telle installation quoi n’entraînerait pas nécessairement une hausse de l’achalandage, celle-ci étant à la baisse depuis plusieurs années déjà.
La possibilité d’aménager un parc intergénérationnel derrière l’aréna, projet présenté lors de l’assemblée publique d’information du 11 février dernier, est un autre élément qui semble avoir guidé la décision des élus qui disent vouloir maintenir un niveau d’endettement en fonction des capacités de payer des contribuables.
Source: Serge Lamontagne, La Voix du Sud, le mercredi 6 mars 2019