SPORTS. La skieuse Marie-Michèle Gagnon a remporté, lundi le titre de championne canadienne en slalom géant à l’issue des Championnats canadiens de ski alpin qui avaient lieu au Mont-Édouard, au Saguenay.
Il s’agissait d’un 15e titre canadien en carrière pour la skieuse de Lac-Etchemin dans les disciplines techniques de slalom et de slalom géant, en super combiné et super-G.
Gagnon a dominé les deux manches de la compétition avec un temps cumulé de 2 min 34,71 secondes. Elle a devancé deux autres québécoises, soit Marina Vilanova et Laurence St-Germain, qui est sa coéquipière sur l’équipe canadienne.
«Les Championnats nationaux sont importants pour moi. J’aime mon rôle de leader en étant la plus âgée ici», a mentionné Gagnon après la course. «J’aime donner de la motivation aux plus jeunes, leur donner des conseils et les préparer à ce qui les attend sur le circuit de la Coupe du monde, j’aime partager mon expérience.»
Notons que Marie-Michèle Gagnon n’a pu participer à l’épreuve du combiné alpin, qui a été annulée en raison du mauvais temps. De plus, elle a dû renoncer à participer au Super G, dimanche, à cause des forts vents qui balayaient la piste et de la faible visibilité.
Source: Serge Lamontagne, La Voix du Sud, le mardi 26 mars 2019