Depuis le 21 février, la Municipalité de Sainte-Aurélie accueille les résidents à son nouveau bureau au 164, chemin des Bois-Francs.
Une cérémonie d’ouverture officielle s’est déroulée le 29 mars en présence d’invités et dignitaires.
Jusqu’en juin 2018, le bâtiment abritait un point de service de la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce. La coopérative l’a vendue à la Municipalité de Sainte-Aurélie pour 57 000 $, la bâtisse étant évaluée à 149 000 $.
«On manquait d’espace dans l’ancien bureau municipal. La transaction s’est déroulée dans une belle coopération. Nous sommes heureux que le centre du village reste occupé», d’affirmer le maire René Allen.
Chaque employé possède maintenant son propre espace de travail, une salle de conférence se trouvant à l’arrière de l’édifice. Étant donné son excellent état, aucune rénovation majeure n’a été effectuée dans le bureau municipal.
«La seule chose qu’on a dû faire, c’est un peu de peinture. L’espace était fait pour accueillir des fonctions administratives. Ça convenait parfaitement à nos besoins», d’ajouter M. Allen.
Présente à la cérémonie, Imelda Laberge, administratrice à la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce, soutient que la coopérative voulait redonner à la communauté en vendant l’immeuble moins cher à la Municipalité.
«Cet endroit demeure, en quelque sorte, la propriété des gens de Sainte-Aurélie. La Caisse Desjardins du Sud de la Beauce demeure soucieuse de participer au développement de Sainte-Aurélie», dit-elle.
Les assemblées du conseil municipal auront toujours lieu au complexe municipal (151, chemin des Bois-Francs) où se trouve aussi la bibliothèque.
À la même adresse, le bureau de poste local déménagera cet été dans les espaces occupés autrefois par les employés municipaux. Un espace sera également réservé aux Louveteaux de Sainte-Aurélie.
Source: Frederic Desjardins, La Voix du Sud, le samedi 30 mars 2019