Jusqu’à 65 emplois pourraient être créés
Une nouvelle usine de fabrication de maisons modulaires destinés aux marchés canadien et nord-est américain pourrait voir le jour à Lac-Etchemin, dans le bâtiment appartenant à l’entreprise SBI sur la route 277.
Selon ce que Passion FM a appris, l’ouverture de cette nouvelle entreprise, Maisons Modex, est conditionnelle au recrutement du personnel pour la faire fonctionner. D’ailleurs, des offres d’emploi ont été publiées récemment dans des médias et sur différentes plates-formes spécialisées pour des postes entre autres de charpentiers-menuisiers, manoeuvres d’usine et dessinateurs en bâtiment, à des salaires variant entre 16 et 25 dollars de l’heure.
De 15 à 20 emplois seraient nécessaires pour démarrer les opérations de l’entreprise qui pourrait embaucher jusqu’à 65 personnes éventuellement.
L’un des promoteurs de ce projet est un ex-dirigeant d’une entreprise québécoise spécialisée dans la fabrication de maisons modulaires, qui préfère pour l’instant conserver l’anonymat.
Rappelons que l’usine de SBI était occupée jusqu’à il y a quelques mois par Maisons Concept du Sommet qui a cessé ses activités depuis.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le lundi 1er avril 2019