La coopérative de solidarité du Mont-Orignal a connu sa deuxième meilleure saison hivernale en termes de fréquentation depuis sa création en 2012.
Selon le directeur général Marc Lacroix, si la saison précédente avait permis d’établir des records, la dernière s’en est rapprochée grâce notamment à une semaine de relâche en mars qu’il a qualifiée d’exceptionnelle.
La température clémente et surtout la neige en abondance ont fait une différence lors de cette relâche scolaire où la station de ski a écoulé jusqu’à 1 500 billets en une seule journée.
L’autre moment fort de la saison fut la deuxième semaine de la période des Fêtes, soit celle du Jour de l’An. M. Lacroix ne se souvenait pas d’avoir vu cette période aussi achalandée depuis le début des années 2000.
Parmi les faits saillants de la saison, Marc Lacroix n’était pas peu fier d’avoir accueilli deux tranches de la Coupe Nor-Am de snowboardcross, des compétitions qui ont eu à la fois des retombées économiques importantes pour la station de ski et pour la région.
Enfin, M. Lacroix a tenu à offrir ses condoléances à la famille d’un des fondateurs de la station de ski, Gaston Bégin de Lac-Etchemin, qui s’est éteint au cours des derniers jours à l’âge de 82 ans.
Source: Normand Pouli, Passion FM, le vendredi 12 avril