LAC-ETCHEMIN. L’Éco-Parc des Etchemins a enregistré des profits record de 60 364 $ en 2018, en raison d’un été exceptionnel à tous les points de vue et malgré le chantier de construction de la piscine à vagues qui sera inaugurée en juin prochain.
C’est ce qu’ont annoncé les administrateurs de l’Éco-Parc lors de l’assemblée générale de la Corporation tenue le 20 avril dernier.
La directrice générale Marie-Hélène Ménard a souligné que les revenus de l’Éco-Parc avaient bondi de 100 000 $ en 2018 comparativement à 2017, notamment grâce aux 27 000 entrées payantes, là aussi un record. La corporation dispose également d’un surplus accumulé de plus de 300 000 $ ce qui, selon ses dirigeants, témoigne de son excellente santé financière.
Rappelons que deux nouvelles attractions seront accessibles dès l’ouverture de la nouvelle saison, soit une piscine à vagues et une nouvelle piscine de type barboteuse ayant de 12 à 18 pouces d’eau au centre de laquelle on trouvera un jeu thématique à paliers ayant le visuel d’un bateau de pirate et muni de canons à eau, ainsi que de trois glissades.
Grâce à ces deux nouvelles attractions qui seront fonctionnelles dès le début de la prochaine saison, Mme Ménard s’attend à une hausse de l’achalandage d’au moins 10 à 12 % pour l’été qui s’en vient. «Il est difficile de donner des chiffres précis. Cela dépendra de la température et de bien d’autres facteurs. Au moins, l’eau de nos nouvelles piscines sera chauffée, ce qui incitera la décision des gens de venir même si la température est un peu plus fraîche.»
Pour ce qui est des nouveaux espaces de stationnement, ils seront bien identifiés à la fois sur le terrain et sur le site web. De plus, un débarcadère sera aménagé à proximité du stationnement principal, projet qui sera lancé la semaine prochaine.
Source: Serge Lamontagne, La Voix du Sud, Mardi 23 avril 2019