Soutien financier et gestion de deux programmes
Karine Taschereau de la Caisse du Sud de la Beauce, Pierre Jr St-Marseille de la Caisse des Etchemins, la directrice du CJE, Sonia Boutin et quatre représentants d’entreprises et d’organismes qui profitent du programme Desjardins- Jeunes au Travail
Les caisses Desjardins des Etchemins et du Sud de la Beauce et le Carrefour jeunesse emploi des Etchemins ont conclu un nouveau partenariat à la fois pour le financement de l’organisme et la gestion de deux programmes spécifiques à Desjardins pour la jeunesse.
D’abord, les deux caisses investiront une somme de 15 mille dollars sur trois ans pour permettre au CJE de financer divers et projets et activités dans le cadre de sa mission. Directeur général de la Caisse Desjardins des Etchemins et représentant de sa voisine du Sud de la Beauce, Pierre Jr St-Marseille nous explique les raisons de cette implication.
Puis, le Programme Desjardins- Jeunes au travail permettra de créer cet été six emplois pour des jeunes de 14 à 18 ans dans autant d’entreprises des Etchemins, par l’octroi d’une subvention salariale pour 180 heures de travail. Sonia Boutin, directrice du CJE des Etchemins, nous donne plus de détails.
Les jeunes intéressés à postuler peuvent communiquer avec le CJE.
Enfin , le Carrefour jeunesse emploi et Desjardins unissent leurs efforts pour offrir le programme d’éducation financière « Mes finances, mes choix » aux jeunes adultes de 16 à 25 ans des Etchemins, ce qui représente un soutien financier de près de 24 mille dollars pour les deux caisses. Jusqu’à présent, 12 ateliers offerts par les intervenantes du CJE ont permis à 108 jeunes de développer leur autonomie financière.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le 9 mai 2019