Permis de chasse spéciaux
La période d’inscription pour le tirage au sort des permis spéciaux pour la chasse au cerf sans bois, des permis de premier abattage et des permis de chasse à la femelle orignal adulte est maintenant ouverte jusqu’au 9 juin.
Pour le cerf de Virginie, le nombre de permis spéciaux, attribués par tirage au sort pour chaque zone de chasse, est déterminé à la fin de chaque hiver en tenant compte notamment des niveaux de population évalués selon différents indicateurs de suivi et de la rigueur de l’hiver précédent.
Selon le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, le nombre de permis spéciaux offerts est représentatif de la récolte de cerfs sans bois souhaitable pour conserver les densités de population à des seuils optimaux. En ce sens, le nombre de permis spéciaux pour le cerf de Virginie sera réduit en 2019 dans la plupart des régions en raison de la rigueur du dernier hiver.
Pour connaître les détails concernant les permis spéciaux et la façon de participer au tirage au sort, il suffit de consulter le site web de la Société des établissements de plein air du Québec, à sepaq.com/tirages.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le 16 mai 2019