Première agence de garde en milieu familial au Québec
Marie-Pier Roy et Sherley Fortier, présidente et directrice du CPE À la Bonne Garde
Première agence de garde en milieu familial à voir le jour au Québec en 1979, le Centre de la petite enfance À la Bonne Garde de Lac-Etchemin, qui agit également comme bureau coordonnateur pour la MRC des Etchemins, célèbre ses 40 ans.
L’événement a été souligné samedi dernier lors d’une journée de formation et de perfectionnement qui s’est déroulée au Manoir Lac-Etchemin.
Plus de 75 personnes, responsables d’un service de garde en milieu familial, éducatrices en installation, personnel et administratrices de l’organisme étaient présents, tout comme des partenaires de la MRC et de la région venus présenter leurs services. Parmi ceux-ci, notons le Regroupement A petits pas 0-5 ans et la Direction de protection de la jeunesse de Chaudière-Appalaches.
Par ailleurs, le CPE À la Bonne Garde a procédé récemment à l’installation d’une voile d’ombrage pour protéger les enfants et leurs éducatrices lors d’activités extérieures en période estivale.
La Municipalité de Lac-Etchemin a financé les deux tiers de l’équipement avec une contribution de 5 mille dollars, alors que l’organisme a défrayé l’autre tiers du coût d’acquisition.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le 28 mai 2019