Programme des stratégies jeunesse en milieu municipal
Samuel Poulin invite les MRC et municipalités à déposer des projets en lien avec le Programme des stratégies jeunesse en milieu municipal
Les organismes municipaux de la région tels que les MRC et les municipalités, sont invités à déposer dès maintenant des projets en lien avec le Programme des stratégies jeunesse en milieu municipal.
C’est ce qu’a annoncé le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse, Samuel Poulin.
Jusqu’au 17 juillet, les MRC et municipalités qui souhaitent lancer des initiatives en lien avec la jeunesse, soit d’élaborer une stratégie jeunesse, de mener une consultation ou encore de créer ou de soutenir davantage un comité jeunesse, peuvent soumettre leur candidature au Secrétariat à la jeunesse.
Les projets retenus se verront attribuer un financement pouvant atteindre 40 mille dollars qui servira à assurer leur réalisation sur une période de deux ans. Les projets doivent cibler les jeunes de 15 à 29 ans et avoir une portée se situant à l’intérieur d’une même région administrative.
Le Programme des stratégies jeunesse en milieu municipal vise à renforcer l’action et l’autonomie locales envers la jeunesse, par un soutien financier offert aux organismes municipaux qui souhaitent agir pour et avec les jeunes de leur territoire.
Source: Normand Poulin, L’Éclaireur Progrès, le 5 juin 2019