TOURISME. La MRC des Etchemins lance un passeport spécial qui invite les citoyens de la MRC à profiter des activités et attraits présentés aux quatre coins du territoire.
Ce nouveau «passeport des Etchemins», réalisé en collaboration avec Tourisme Etchemins, prend la forme d’une brochure de 20 pages présentant chacune des 13 municipalités du territoire.
Celui-ci cible particulièrement la clientèle locale qui est invitée à redécouvrir les lieux et les paysages de la région pendant leur temps libre ou leurs vacances. Il a été distribué dans plus de 8 000 foyers
etcheminois par voie de publipostage et les intéressés peuvent également se les procurer dans les bureaux municipaux.
Des attraits spécifiques ont été identifiés dans le passeport, ainsi que des coupons-rabais permettant aux visiteurs de participer à un concours en faisant étamper leur passeport à chaque endroit visité.
De plus, une invitation à publier des photos de leurs visites sur les réseaux sociaux, en ajoutant la mention hashtag #noussommeslocal, a été lancée conjointement par La Voix du Sud, ceci dans le but de promouvoir davantage la MRC des Etchemins.
L’utilisation du passeport et du concours se terminent le 1er septembre. Les visiteurs de l’extérieur qui souhaitent eux aussi découvrir les Etchemins en utilisant ledit passeport, peuvent contacter la MRC à l’adresse courriel info@mrcetchemins.qc.ca ou se procurer un passeport dans un bureau municipal ou dans l’un des 13 attraits ciblés par la promotion.
Où se procurer le passeport des Etchemins?
Moulin La Lorraine, Lac-Etchemin
Club de Golf Saint-Benjamin
Forêt Expérience Fat bike, bureau municipal de Saint-Camille
Gîte le Jardin des mésanges (sur rendez-vous), Saint-Cyprien
Centre de Vacances et Camp Forestier St-Luc-de-Bellechasse
Maison du Patrimoine Saint-Magloire
Restaurant le Clan des as, Saint-Louis-de-Gonzague
Théâtre du Ganoué, Saint-Prosper
Ferme JN Morin, Saint-Zacharie
Moulin Metgermette-Nord, Sainte-Aurélie
Site historique des Pères Trappistes, Sainte-Justine
Boisé Rosefruits (sur rendez-vous), Sainte-Rose-de-Watford
Action-Coop Sainte-Sabine
Source: Serge Lamontagne, La Voix du Sud, le vendredi 21 juin 2019