Organisé par Dek Hockey TPH
Le Tournoi de dek hockey de Saint-Zacharie, organisé par Dek Hockey TPH, était de retour pour une nouvelle édition au Centre des loisirs de Saint-Zacharie, le samedi 3 août dernier. Alors que l’an dernier l’événement se déroulait sur deux jours, le comité organisateur a opté pour une formule d’une journée pour cette 2e édition qui a connu encore une fois du succès.
Ainsi, de 7 h à 22 h 30, ce sont près de 35 matchs qui ont été disputés au cours de cette journée. L’événement regroupait 15 équipes de 9 à 10 joueurs, soit 4 de plus que l’an dernier, ce qui représente une trentaine de joueurs de plus que la 1re édition.
« Cette année, on est super satisfaits du rendement et de comment la journée s’est passée. Ça a été une journée chargée, mais ça a super bien été », a mentionné Christopher Rodrigue de Dek Hockey TPH.
Environ 135 joueurs en provenance entre autres de Saint-Zacharie, de Saint-Côme, de Saint-Prosper, de Saint-Georges et des environs ont pris part au tournoi.
« Pour 90 % des joueurs, c’était vraiment de la région de la Beauce », a-t-il également indiqué.
Quatre équipes championnes
Au terme de ce tournoi, quatre équipes ont été couronnées grandes championnes. Voici lesquelles :
– Équipe gagnante classe récréative féminine – Équipe Scores
– Équipe gagnante classe compétitive féminine – Équipe Les Tigresses
– Équipe gagnante classe récréative masculine – Équipe La Batch
– Équipe gagnante classe compétitive masculine – Équipe Hockey Zone (dont les joueurs du Cool FM, Kevin Cloutier et Hubert Poulin, faisaient partie)
Une journée familiale
L’événement se voulait non seulement sportif, mais aussi familial : jeux gonflables, maquillage, animation musicale, karaoké étaient notamment au programme. Les organisateurs ont également eu la température de leur côté, en grande partie.
« La température, à part le fait qu’il a mouillé pendant 30 minutes vraiment fort, sinon il a fait super beau. En fin de journée, il a mouillé, mais les jeux gonflables étaient déjà serrés. On est bien satisfaits. On va se lancer pour une 3e édition, ça, c’est sûr », a conclu Christopher Rodrigue.
Source: Johanne Mathieu, En Beauce, le mardi 13 août 2019