La municipalité de Saint-Benjamin inaugurera le 28 septembre un circuit touristique intitulé «Au pays de Maggie», d’après les romans de l’auteur Daniel Lessard, originaire de la localité.
Selon la municipalité, le circuit touristique ne demandait qu’à naître en raison de la grande demande des lecteurs de Daniel Lessard qui souhaitent découvrir le pays où il est né. Il faut préciser que les lieux décrits dans les romans de M. Lessard sont véridiques et bien souvent encore présents dont le magasin général, la maison à Philémon, le lieu du puits ou l’église St. Paul de Cumberland.
Le circuit touristique propose sept destinations, telles que décrites dans les romans de Daniel Lessard. (Photo : L’Éclaireur Progrès – Andréanne Huot)
L’écrivain a su si bien représenter la Beauce dans ses romans que ceux-ci ont dépassé les frontières du livre. L’inauguration officielle aura lieu à l’Église de Saint-Benjamin le 28 septembre à 16h30. Toute la population est conviée.
Les gens présents pourront également rencontrer l’auteur Daniel Lessard, récemment décoré de l’Ordre du Canada, la plus haute distinction civile au pays.
La responsable et créatrice du circuit touristique «Au pays de Maggie», Lisa Lee Farman, également directrice générale de la municipalité, sera aussi présente afin de présenter son projet. Ce dernier a pu être réalisé grâce au soutien financier de la MRC des Etchemins et du gouvernement du Québec avec l’entente de développement culturel.
De plus, le circuit touristique a été choisi par l’équipe des Journées de la culture du Québec comme activité coup de cœur de la 23e édition.
Source: Andréanne Huot, L’Éclaireur Progrès, le 24 septembre 2019