AÎNÉS. La résidence privée pour aînés le Manoir de l’orchidée, située à Saint-Prosper, fermera ses portes.
La résidence pour aînés, le Manoir de l’orchidée, à Saint-Prosper, fermera ses portes. (Photo : Facebook)
L’annonce a eu lieu le 17 septembre dernier. Une vingtaine de résidents autonomes et semi-autonomes devront ainsi se trouver un nouvel endroit où habiter.
Des membres du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) ont assisté à cette rencontre, tout comme les résidents et des membres de leurs familles.
«Nous avons des travailleurs sociaux qui peuvent venir en aide aux résidents ou aux familles pour trouver un nouveau logement», mentionne la porte-parole du CISSS-CA, Mireille Gaudreau.
Celle-ci précise également qu’elle a bon espoir que les résidents soient relogés dans un endroit proche du Manoir de l’orchidée. «Ce n’est pas comme d’autres cas d’urgence où nous n’avons pas le temps de les relocaliser avant la fermeture», ajoute-t-elle.
Notons que le délai prévu par la loi lors d’une fermeture d’une résidence pour personnes aînées est de six mois entre l’annonce et la fermeture.
À l’heure actuelle, aucune date de fermeture n’a été confirmée. La propriétaire de la résidence, Ginette Bellemare, a préféré ne pas commenter la situation pour l’instant.
Source: Sébastien Roy, La Voix du Sud, le 23 septembre 2019