Les organismes invités à déposer des projets
Richard Couet, préfet de la MRC, et Geneviève Turcotte, directrice de l’Essentiel des Etchemins, organisme qui pilotera l’appel de projets
Les organismes de la MRC des Etchemins sont invités à déposer dès maintenant des projets visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale, alors que près de 434 mille dollars sont disponibles à cet effet d’ici 2023.
Cette enveloppe fait partie de la contribution de 4,6 millions de dollars qui avait été annoncée le printemps dernier à l’Alliance pour la solidarité de Chaudière-Appalaches, par le ministre responsable de la Solidarité sociale, Jean Boulet.
Les élus de la MRC ont décidé de confier la gestion de l’appel de projets à un organisme du milieu, ce dont nous parle le préfet Richard Couet.
À la suite de consultations menées dans le milieu, des priorités ont été retenues, priorités qui devront se retrouver dans les projets qui seront soumis par les organismes promoteurs. Directrice de l’Essentiel des Etchemins, Geneviève Turcotte nous fait la nomenclature des priorités, dont certaines se retrouvent aussi au niveau régional.
Les projets peuvent être financés jusqu’à la hauteur de 90 pourcent des dépenses admissibles et devront franchir différentes étapes avant d’être sélectionnées par un comité d’analyse formé de maires et d’intervenants des Etchemins.
Les organismes intéressés à déposer un projet ont jusqu’au 24 octobre pour le faire et sont invités à communiquer avec madame Turcotte à l’Essentiel des Etchemins pour obtenir toute l’information nécessaire pour compléter leur demande.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le 25 septembre 2019