L’Éclaireur-Progrès compte depuis cette semaine sur un nouveau collaborateur en Métyvié caricaturiste, qui a plus de 35 ans d’expérience dans le métier.
Le caricaturiste Métyvié collabore maintenant avec L’Éclaireur-Progrès. (Photo : Gracieuseté)
Serge Métivier a débuté sa carrière en 1982 participant entre autres à diverses émissions de télévision dont «Le 745», «Boubou», «L’heure de la bonne humeur» et «Fais-moi un dessin». Il collabore aussi à plusieurs revues et magasines dont Le Lundi et Dernière Heure ainsi qu’à de nombreux journaux hebdomadaires et même des quotidiens dont le Journal de Montréal et le Journal de Québec. Il a de plus publié plusieurs livres et exposé ses œuvres au Musée McCord, seul musée au Canada à avoir une section dédiée à la caricature-éditorial.
Membre de l’Union des artistes et de l’Association canadienne des caricaturistes, il a été le récipiendaire du premier prix de la catégorie francophone au concours Georges Townshend Award en 2017 à Toronto.
Métyvié est toujours très actif dans le milieu des médias et ajoute à compter de cette semaine L’Éclaireur-Progrès à son palmarès. Il traitera de l’actualité de notre région à chaque semaine.
L’Éclaireur-Progrès profite de l’occasion pour lui souhaiter la bienvenue. Les personnalités publiques de notre région n’ont qu’à bien se tenir. Bienvenue parmi nous Métyvié !
Source: Simon Busque, L’Éclaireur Progrès, le 2 octobre 2019