Le réseau des groupes de femmes de Chaudière-Appalaches
Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches vient d’obtenir une subvention de plus de 91 000 $ pour son projet Ensemble vers la parité et l’égalité en Chaudière-Appalaches.
La ministre Marie-Eve Proulx, déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de la Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, en a fait l’annonce cette semaine.
Coordonnée par le Secrétariat à la condition féminine, ce projet vient faire suite à l’appel de projets en matière d’égalité entre les femmes et les hommes 2019-2020, dont 44 avait été retenus à l’échelle provinciale.
« Il est primordial de soutenir les initiatives régionales permettant d’atteindre l’égalité entre les femmes et les hommes. Je suis heureuse que ce projet ait été sélectionné dans la région de la Chaudière-Appalaches et il est évident qu’il aura un impact positif pour la communauté. », mentionne la ministre Proulx.
De plus, une aide financière maximale pouvant aller jusqu’à 150 000 $ pour un projet d’une durée d’un an ou jusqu’à 300 000 $ pour un projet d’une durée de deux ans sera offert à chaque initiative d’envergure locale, régionale ou nationale.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le 18 décembre 2019