MUNICIPAL. Un processus électoral visant à élire un nouveau conseiller municipal a été lancé, tout récemment, du côté de Sainte-Justine et Saint-Malachie.
Des élections parttielles sont prévues à Sainte-Justine et Saint-Malachie. (Photo : Archives)
À Sainte-Justine, la conseillère Audrey Bédard a profité de la séance du 7 novembre dernier pour annoncer sa démission à titre de conseillère au siège no 3.
Mme Bédard a souligné que de nouvelles opportunités de carrière incompatibles avec la fonction de conseillère municipale lui avaient été offertes. Cette dernière était en poste depuis le 6 novembre 2009.
La période de mise en candidatures débutera ce vendredi 10 janvier et se terminera le 24 janvier à 16 h 30. Si un scrutin devait s’avérer nécessaire, il aura lieu le 23 février.
Saint-Malachie
Du côté de Saint-Malachie, le conseiller Richard Côté a fait part de son départ, à titre de conseiller au poste no 5, le 25 octobre dernier. La période de mise en candidature visant à lui trouver un successeur débutera le 24 janvier et se conclura le 7 février à 16 h 30. Advenant la tenue d’un vote, celui-ci aura lieu le 8 mars.
Source: Serge Lamontagne, La Voix du Sud, le 7 janvier 2020