TOURISME. Le Camping Lac-Etchemin a de nouveaux propriétaires, et ce, depuis le vendredi 17 janvier dernier. La transaction inclut également le Club nautique de Lac-Etchemin.
Les fondateurs du camping, Claude Veilleux et Suzie Poulin de Saint-Georges, ont en effet vendu le site à Serge Gauthier de Québec, qui en a fait l’acquisition conjointement avec son épouse Nanny Lehoux et sa fille Jessica Gauthier.
En opération depuis 2014, le Camping Lac-Etchemin comprend actuellement 230 terrains, dont 40 pour cent sont occupés par des vacanciers saisonniers. Le couple avait acheté un terrain de la municipalité afin d’y développer de nouveaux terrains dans les prochaines années, projet qui sera honoré par les nouveaux propriétaires, confirme M. Gauthier. «On veut hausser le nombre d’emplacements, mais ça se fera par étapes», indique-t-il.
Invité à commenter la transaction, Claude Veilleux a souligné que les nouveaux acheteurs n’étaient pas les premiers à manifester de l’intérêt pour le camping, mais qu’il était heureux de le céder à des gens sérieux et qui ont beaucoup d’expérience dans le domaine.
«C’est arrivé de même, ce sont les affaires. On est toujours à vendre, même si on ne l’est pas vraiment dans le fond. Il fallait que les conditions soient bonnes et c’était le cas ici», précise M. Veilleux qui ajoute que lui et son épouse seront présents auprès des nouveaux propriétaires, l’été prochain, afin d’assurer une transition harmonieuse.
«C’est une grosse nouvelle pour Lac-Etchemin», convient M. Veilleux qui dit avoir d’autres projets pour le futur, qu’il préfère garder secrets pour le moment. Il ajoute que les neuf personnes qui étaient à l’emploi du Camping Lac-Etchemin conserveront tous leurs postes.
Site de qualité et plein de potentiel
Dans un entretien téléphonique. Serge Gauthier a souligné que lui et son épouse, qui ont déjà opéré un camping d’importance par le passé, avaient été séduits par la qualité du Camping de Lac-Etchemin et de ses installations.
S’ils ne connaissaient pas la région avant de faire l’acquisition du Camping Lac-Etchemins, ils entendent profiter de la prochaine période estivale pour s’établir et voir les possibilités de développement qui se présenteront à eux. Il a dit noter une effervescence économique à Lac-Etchemin et dans la MRC des Etchemins.
«C’est un autre aspect qui nous a attirés également. La Municipalité et la MRC nous appuient. Ils sont là pour nous aider, pas pour nous mettre des bâtons dans les roues», poursuit-il en ajoutant qu’ils souhaitent attirer davantage de VTT dans la région et mettre en place des promotions qui permettront d’attirer davantage de gens lors de la saison automnale, ce qui permettra de garder le camping ouvert jusqu’à l’Action de Grâces.
Source: Serge Lamontagne, La Voix du Sud, le 28 janvier 2020