COMMUNAUTÉ. L’école Arc-en-Ciel de Saint-Camille a reçu une bourse de 1 300 $ attribuée dans le cadre de la 4e édition des prix #FondationDesjardins.
La bourse de 1 300 $ attribuée à l’école Arc-en-Ciel a permis l’acquisition de plusieurs nouveaux livres pour la bibliothèque de l’école. (Photo : gracieuseté)
Les prix #FondationDesjardins s’adressent aux intervenants des milieux scolaires et communautaires qui désirent obtenir de l’aide financière pour réaliser un projet avec des jeunes de la maternelle, du primaire ou du secondaire.
Le projet issu de l’école Arc-en-Ciel, intitulé «De la lecture au goût du jour», a été retenu parmi les quelques 1 800 candidatures reçues. Celui-ci consistait à enrichir la bibliothèque de l’école de livres qui ont été choisis par les élèves eux-mêmes, lors de leur visite au dernier Salon du livre de Québec.
La 4e édition des prix #FondationDesjardins a permis de distribuer 768 000 $ pour des projets qui toucheront 55 000 jeunes partout au Québec et en Ontario.
Source: Serge Lamontagne, La Voix du Sud, le 2 mars 2020