SOCIÉTÉ. Le personnel de la Maison des jeunes l’Olivier des Etchemins offre, sur une base volontaire, de faire les achats et la livraison à domicile aux personnes de 70 ans et plus confinées à la maison en cette période de prévention conte le coronavirus.
Alexandra Maheux et Flavie Poulin sont l’une des équipes à l’œuvre depuis dimanche. (Photo : gracieuseté)
L’initiative a débuté dimanche dernier et est valable pour les 13 localités de la MRC des Etchemins, explique le directeur général de la Maison des jeunes, Guillaume Rodrigue.
«La Maison des jeunes étant fermée depuis la semaine dernière, on devenait disponible et c’est après une conversation avec le préfet (Richard Couët, aussi maire de Saint-Prosper) qui avait reçu des appels de résidents de la localité et confinés à la recherche de solutions.»
Guillaume Rodrigue ajoute que deux équipes distinctes ont été mises sur pied, question de voir quels sont les besoins et de roder le service. «Nous n’avons pas encore impliqué les jeunes là-dedans et c’est sur une base volontaire que les employés ont accepté. »
Les personnes intéressées sont invitées à communiquer au 418-625-5978 pour la région de Lac-Etchemin ou au 418-595-5654 pour le secteur de Saint-Prosper.
Source: Eric Gourde, La Voix du Sud, le 24 mars 2020