Coronavirus
L’Essentiel des Etchemins a battu un record la semaine dernière.
Comme chaque lundi matin dès 7h45, les deux directrices générales des banques alimentaires de la région étaient présentes pour nous parler de leur situation, et voilà que la banque alimentaire de l’Essentiel des Etchemins a vu passer 70 familles de leur côté la semaine dernière; constituant ainsi un record pour l’organisation.
La directrice générale de l’organisme etcheminois, Geneviève Turcotte, a mentionné que la quantité de denrées disponibles a été suffisante, et ce, même avec ce nombre record.
Madame Turcotte mentionne qu’il y a encore un beau mouvement de solidarité en ce moment en ce qui a trait aux dons, alors que des particuliers et des organisations telles que Lagrange Toyota et les Fermières continuent de donner généreusement.
Même son de cloche du côté de Karen Moreau-Villeneuve, alors qu’elle affirme que les dons en ligne ont particulièrement augmentés ces temps-ci, alors que des particuliers et des entreprises telles qu’EDF Parc Éolien au Massif du Sud et Exceldor leur ont fourni un bon support.
Ça, c’est en plus de l’aide financière que les députés provinciaux de la région ont remis aux deux organismes la semaine dernière.
Les deux directrices ont conclu l’entretien ce matin en rappelant à la population qu’il n’y a pas de gêne à se rendre à la banque alimentaire, alors que leurs portes seront toujours ouvertes.
Source: Jasmin Blanchette, Passion FM, le 27 avril 2020