Le Pavillon du cœur Beauce-Ethcemin lance son Programme Santé en milieu scolaire en mode virtuel. Ce programme, habituellement offert dans les écoles secondaires de la région à des adolescents âgés de 12 à 17 ans présentant des facteurs de risque de développer une maladie chronique, mais qui sont motivés à modifier leurs habitudes de vie.
Jean-Samuel Lanoue est le kinésiologue responsable du programme. (Photo : Pavillon du coeur)
Depuis l’automne 2017, les étudiants de la polyvalente Saint-François de Beauceville, de la Polyvalente de Saint-Georges et de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin, ont bénéficié du programme. Souhaitant poursuivre sa mission auprès de cette clientèle, le Pavillon lance son tout premier groupe-pilote en mode virtuel qui débutera le 18 mai prochain.
Le Programme Santé comprend des entraînements variés, la présentation de capsules santé, un défi à atteindre en groupe et l’accompagnement en continu d’un kinésiologue. Le tout sera offert gratuitement par le biais de la plateforme Zoom. Les objectifs du cours sont de sensibiliser les jeunes à l’adoption d’un mode de vie sain et de les outiller dans leur démarche.
Recrutement
Afin de compléter son premier groupe, le Pavillon est à la recherche de six à douze adolescents en Beauce et Etchemins souhaitant prendre part au projet. D’une durée de cinq semaines, le programme sera offert gratuitement les lundis et les mercredis, de 13h à 14h15 du 18 mai au 18 juin.
Tous les jeunes intéressés peuvent s’inscrire sur le site Internet de l’organisme au www.coeur.ca, par téléphone au 418 227-1843 ou par courriel à info@coeur.ca. Dans le but d’en savoir plus, une vidéo a été diffusée sur la page Facebook «Pavillon du cœur Beauce-Etchemin».
La réalisation de ce programme est possible grâce à de nombreux donateurs, dont Garaga, Le Spécialiste du bardeau de cèdre et Paquet Daigle.
Source: Andréanne Huot, L’Éclaireur Progrès, le 5 mai 2020